Contenu réservé

Inciter les agriculteurs à planter des haies

La localisation des haies se décide en fonction du type de sol et de l'orientation par rapport au soleil et aux vents dominants.
La localisation des haies se décide en fonction du type de sol et de l'orientation par rapport au soleil et aux vents dominants. © C. ZOIA

Val de Gascogne a noué un partenariat avec l’association locale Arbre et Paysage 32 pour encourager ses adhérents à implanter des haies, et pour les accompagner dans ce sens.

Val de Gascogne a eu un temps d’avance sur le Gouvernement. Alors que Marc Fesneau, le ministre de l’Agriculture, a annoncé il y a quelques semaines le lancement d’un « Pacte en faveur de la haie », la coopérative du Sud-Ouest incite ses adhérents à en planter depuis un an. En effet, se souvient Geoffrey Goulin, responsable agriculture durable, « l’idée est née d’une discussion avec l’association Arbre et Paysage 32 ». Une action sur ses infrastructures agroécologiques s’est imposée car elles revêtent plusieurs qualités : « adaptation au changement climatique, lutte contre l’érosion, séquestration du carbone… »

10 km de haies en un an

710

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre