Contenu réservé

Terre Atlantique adopte le Lean management pour avancer sereinement

Le service maintenance et logistique de Terre Atlantique en pleine action de Lean management, avec Benoît Lecluselle, responsable exploitation logistique (à g.), Loïck Tillaud, apprenti HSE, et Frédérique Thomas, assistante exploitation logistique.
Le service maintenance et logistique de Terre Atlantique en pleine action de Lean management, avec Benoît Lecluselle, responsable exploitation logistique (à g.), Loïck Tillaud, apprenti HSE, et Frédérique Thomas, assistante exploitation logistique.

Après la station de semences, ce sont quasiment tous les services de la coopérative Terre Atlantique qui sont en train d’intégrer le principe du Lean management qui permet d’allier performance économique et mieux-être au travail.

« La méthode du Lean management permet de régler les soucis pour pouvoir avancer plus sereinement », résume en quelques mots Christian Cordonnier, DG de la coopérative Terre Atlantique, en pleine application actuellement de ce concept qui propose de rendre plus performant une activité par la simplification de son organisation. Le Lean management s’appuie sur l’analyse des divers process dans un service et des difficultés associées, pour ensuite projeter sur des supports muraux les actions à court ou moyen terme afin, notamment, de ne pas rater des échéances importantes.

564

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
16 %

Vous avez lu 16 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre