Contenu réservé

Égalité hommes-femmes : Euralis lance un plan d’action

Pour parvenir à impliquer le plus de salariés possible, le projet Oxygène d'Euralis a débuté par un questionnaire anonyme auquel ont participé 1 000 des 4 880 collaborateurs du groupe. Puis, plus de 200 d'entre eux ont pris part à des groupes de travail comme ici sur la photo.
Pour parvenir à impliquer le plus de salariés possible, le projet Oxygène d'Euralis a débuté par un questionnaire anonyme auquel ont participé 1 000 des 4 880 collaborateurs du groupe. Puis, plus de 200 d'entre eux ont pris part à des groupes de travail comme ici sur la photo. ©Euralis

En mettant en application son projet Oxygène et en signant un accord d’entreprise, Euralis compte féminiser ses instances de direction et agir en faveur de l’égalité.

« C’est un projet qui vise l’égalité et appelle au changement », souligne Philippe Saux, directeur général d’Euralis. Le groupe coopératif, basé à Lescar (Pyrénées-Atlantiques), a en effet signé un accord d’entreprise sur l’égalité professionnelle et lance les premières actions y faisant suite. « Il faut qu’à poste égal le salaire soit égal et qu’il y ait une équité hommes-femmes au niveau des cadres », argumente Christophe Congues, le président.

282

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
25 %

Vous avez lu 25 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre