Ce nouveau moulin de blé représente un investissement de 22 M€. Il sera construit sur le site de Limagrain à cheval sur les communes d’Ennezat et de Saint-Ignat (Puy-de-Dôme), à côté des capacités de stockage de la coopérative.
Avec sa capacité de 350 t/jour, il se substituera aux deux moulins de blé déjà existants « tout en assurant une capacité de développement de l’activité », explique Limagrain Ingredients dans un communiqué. Les premières farines sont attendues pour janvier 2022.
« Pérenniser un débouché pour la production de blé »
Ce nouvel outil « permettra d’optimiser la stabilité de la qualité produits par un maquettage blé et farine, la réactivité à la commande client par une formulation à la demande et d’innover avec l’arrivée de nouveaux blés et de nouvelles offres (blés nutritionnels, blés jaunes…) issus de la recherche Limagrain », ajoute Limagrain Ingredients.
« L’objectif est de pérenniser un débouché pour la production de blé de nos adhérents », expliquait Pascal Viguier, président du groupe Limagrain, le 14 janvier dernier, notamment avec les farines tracées de qualité infantile ou label rouge.