Un nouveau moulin de blé pour Limagrain Ingredients

Le nouveau moulin aura une capacité de 350 t/jour et remplacera les deux moulins de blé déjà existants. © Limagrain Ingredients
Le nouveau moulin aura une capacité de 350 t/jour et remplacera les deux moulins de blé déjà existants. © Limagrain Ingredients

Limagrain Ingredients annonce la construction d’un nouveau moulin destiné au blé, qui sera opérationnel en janvier 2022.

Ce nouveau moulin de blé représente un investissement de 22 M€. Il sera construit sur le site de Limagrain à cheval sur les communes d’Ennezat et de Saint-Ignat (Puy-de-Dôme), à côté des capacités de stockage de la coopérative.

Avec sa capacité de 350 t/jour, il se substituera aux deux moulins de blé déjà existants « tout en assurant une capacité de développement de l’activité », explique Limagrain Ingredients dans un communiqué. Les premières farines sont attendues pour janvier 2022.

« Pérenniser un débouché pour la production de blé »

Ce nouvel outil « permettra d’optimiser la stabilité de la qualité produits par un maquettage blé et farine, la réactivité à la commande client par une formulation à la demande et d’innover avec l’arrivée de nouveaux blés et de nouvelles offres (blés nutritionnels, blés jaunes…) issus de la recherche Limagrain », ajoute Limagrain Ingredients.

« L’objectif est de pérenniser un débouché pour la production de blé de nos adhérents », expliquait Pascal Viguier, président du groupe Limagrain, le 14 janvier dernier, notamment avec les farines tracées de qualité infantile ou label rouge.

Lucie Petit

Sur le même sujet

La nouvelle ligne de production de protéines texturées de Limagrain Ingredients a été inaugurée, lundi 6 octobre, à Saint-Ignat (Puy-de-Dôme) en présence du président de Limagrain, Sébastien Vidal (4e en partant de la g.), et du DG, Sébastien Chauffaut (6e).

Investissements en série pour Limagrain

Mercredi 20 juin, Anne-Céline Contamine (à g.), directrice générale, et Jean-François Loiseau, président de l'ANMF, ont dressé le bilan de l'année 2024 à l'occasion de la convention annuelle de l'association. Meunerie

Une rentabilité toujours en berne

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre